electric shadows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


chapitre un - les sirènes du tunnel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: RÈGLEMENT & CO :: RÈGLEMENT & CO Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

•• RÈGLEMENT GÉNÉRAL

Big Brother
Big Brother
is watching you
Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 3 Juil - 18:50
Big Brother
R È G L E M E N T   G É N É R A L
•• RÈGLEMENT GÉNÉRAL 484z
introduction ••• Pour commencer, bienvenue sur Electric Shadows (ES pour les intimes, oui ça va indéniablement vous rappeler vos douces années de lycée). Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ce forum lors de votre (future) inscription, et j'espère que vous ressentirez cet intérêt (voire plus!) pour longtemps encore. J'espère aussi sincèrement que vous passerez des supers moments ici, autant en rp que dans le hors-jeu. ♥ Voici la première étape de votre intégration sur ES : le règlement. Première étape relativement ennuyeuse mais aussi et surtout indispensable. Parce que je crois en votre honnêteté, je ne mettrai pas de code dans ce règlement (aussi parce que j'ai la flemme). En tout cas, bonne lecture et à bientôt sur Electric Shadows!

généralités ••• La première règle commune à tous les forums : il vous est formellement interdit de tenir des propos diffamatoires ou choquants, pouvant toucher à la sensibilité ou à la dignité d'autrui. Sur Electric Shadows, on veut de l'amour, de la paix et du bonheur, alors ce genre de comportement sera très sévèrement puni.
••• En ce qui concerne le langage à employer sur ES, le style SMS est à bannir des rps, mais pour le reste, faites comme bon vous semble, sans en abuser bien sûr. Je suis aussi particulièrement attentive à l'orthographe (pour ne pas dire que je suis maniaque à ce niveau-là ¬¬)(bon, ça fait peur mais je ne sanctionne pas, bien évidemment) : c'est bien plus agréable de lire un rp écrit dans un français correct, alors faisons tous des efforts! Et si vous avez du mal avec ça, aidez vous de BonPatron, par exemple.
••• Je ne vous apprends rien en vous annonçant que le plagiat est bien évidemment interdit. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'apprécie pas vraiment que l'on s'approprie mon travail. Vous êtes donc seul responsable de vos actes si vous plagiez ici, sachant qu'un tel comportement est puni par la loi.

avant validation ••• Après avoir lu l'ensemble de la partie administrative, il est maintenant temps de présenter votre personnage, ou bien d'en prendre un pré-créé. Malgré le côté un peu mystérieux de ES, celui-ci reste relativement réaliste. Ainsi, votre personnage doit être représenté sous forme de photo et non de dessin; de plus, il ne doit pas avoir de particularités physiques non naturelles (ailes, cornes, yeux de couleur anormale, etc) ou de pouvoirs magiques. Un formulaire de présentation est mis à votre disposition.
••• Vous devez posséder un avatar ainsi qu'une signature. Votre avatar doit être de 200*320 et ne représente pas forcément votre personnage. Votre signature ne doit pas déformer le forum et représente obligatoirement votre personnage. Elle peut-être une création graphique ou bien une simple photo, c'est comme vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas calé(e) en graphisme ou en codage, des ateliers gérés par les membres vous sont ouverts même avant validation, afin que vous puissiez avoir votre signature ou votre kit dans les temps.
••• Vous avez deux semaines pour terminer votre fiche. Passé ce délai, elle sera transférée dans les présentations archivées. Vous pouvez bien sûr la récupérer quand vous voulez, il suffit d'envoyer un mp au staff. Quand vous avez terminé votre fiche, soyez patients et ne pressez pas le staff, nous ne sommes pas des machines, même si nous faisons tout pour être réactives. En attendant, vous pouvez vous rendre sur la ChatBox pour faire connaissance avec les autres membres.

après validation ••• Lorsque le staff vous a donné votre accord, tout l'univers d'Electric Shadows vous est ouvert. Vous pouvez gérer vos liens et vos rps dans les catégories prévues à cet effet, ainsi qu'écrire la biographie de vos personnages. Vous pouvez faire un tour dans l'espace détente où vous trouverez le flood, quelques jeux et autres sujets de discussion. N'oubliez pas de vous informer sur l'actualité du forum en consultant régulièrement le panneau d'affichage.
••• Vous pouvez bien évidemment commencer à rp! Cependant, il y a quelques règles à respecter: vous pouvez utiliser la mise en page que vous voulez dans vos rps, tant que celle-ci ne déforme pas le forum et que vous n'utilisez pas de couleurs trop vives qui déchireraient la pauvre rétine des membres. De plus, pensez à différencier le texte des paroles, et éventuellement les pensées. Ensuite, il existe une limite de lignes à respecter, mais très faible, à savoir 5 lignes, juste histoire d'avoir un minimum de matière pour répondre.
••• Vous avez le droit à trois personnages maximum, un sur chaque compte. Cette règle n'est pas là pour brider votre imagination, mais pour s'assurer que vous tiendrez tous vos comptes. Cependant, il est possible que cette règle soit amenée à changer, en fonction de l'activité des membres sur ES. Quoiqu'il en soit, vous devez avoir au minimum 300 messages pour avoir un deuxième compte, et 500 pour un troisième compte. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes actif, ce plancher sera très vite atteint. Attention! Si un ou plusieurs de vos comptes sont inactifs, le staff se réserve le droit de le mettre en stand-by.

conclusion ••• Voilà, c'est tout pour le règlement! Une fois cette étape passée, n'oubliez pas de vous renseigner sur les règles au sein du jeu de rôle. Le staff se montre très patient par rapport aux règles car il est humain de se tromper, mais veillez à ne pas dépasser les limites, à moins de vous exposer à des sanctions variables.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
electric shadows :: ADMINISTRATION :: RÈGLEMENT & CO :: RÈGLEMENT & CO-
Sauter vers: